Vente immobilière à Annecy : des infos clés pour multiplier vos chances de réussite

Partager sur :
Vente immobilière à Annecy : des infos clés pour multiplier vos chances de réussite

Vendre un bien immobilier requiert de la patience et un certain budget à prévoir. Pour le réussir, il vous faut préparer minutieusement vos démarches. Il y a des règles à respecter pour trouver rapidement preneur. Sachez que le fait de travailler avec un professionnel, comme un agent immobilier, peut multiplier vos chances de réussir votre projet.

Quelques conseils importants :

  • Ne négligez pas la qualité de votre annonce

Une annonce de qualité doit être à la fois claire et attractive. Décrivez clairement votre bien et fixez un bon prix de vente. Pour estimer le bien, tenez compte du prix du m2 dans votre secteur et des annonces immobilières similaires à la vôtre. Utilisez des photos hautes définitions pour perfectionner votre annonce. Pour une estimation rapide et fiable de votre bien, contactez une agence immobilière locale.

  • Respectez les réglementations liées aux diagnostics techniques immobiliers

La remise du dossier de diagnostics techniques immobiliers est une obligation légale du vendeur lors d’une vente immobilière à Annecy ou ailleurs. Celui-ci vous permettra de mieux renseigner l’acquéreur sur les caractéristiques techniques du bien. Faites appel à un professionnel pour effectuer différents diagnostics en fonction de votre logement : loi Carrez, DPE, électricité, gaz... Notez bien que la majorité des acheteurs demandent le DDT dès la phase de visite. Ainsi, soyez prêt à les informer !

  • Soignez la phase de visite

Le visiteur doit être accueilli dans un endroit propre et dégagé. Ne lésinez pas sur le rangement de chaque pièce pour que l’acheteur puisse se projeter dans son futur logement lors de son passage. Si votre budget le permet, réalisez des petits travaux d’amélioration pour vendre rapidement et facilement.