Les clés d’une vente d’appartement réussie à Annecy

Partager sur :
Les clés d’une vente d’appartement réussie à Annecy

De l’évaluation du prix de l’appartement à la phase des visites, vendre un bien immobilier demande de la préparation. La réussite ne s’improvise pas ! Pour vendre dans les meilleures conditions, il faut adopter certaines stratégies. Par « meilleures conditions », on entend au niveau de la durée de la transaction et du prix de vente. Découvrez nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Faire une bonne estimation immobilière

Il ne faut pas surestimer l’appartement, au risque de faire traîner la vente. Actuellement, les acheteurs s’informent sur le prix moyen au mètre carré du marché avant de contacter un vendeur pour une visite. Ainsi, il est indispensable d’afficher le bon prix pour attirer les acquéreurs potentiels. Entre deux appartements dans un même quartier, il peut y avoir un écart de prix considérable en fonction de l’exposition, de la qualité des équipements et des installations, du niveau de performance énergétique, etc. L’idéal est de confier l’estimation à un professionnel qui maîtrise le secteur.
Cependant, il est possible de fixer un prix légèrement au-dessus de la fourchette du marché pour garder une petite marge de négociation. Mais si vous fixez le prix juste, il n’y aura quasiment pas de discussion avec les acquéreurs.

Présentez le logement sous son meilleur jour

Quelques changements s’imposent si vous souhaitez séduire efficacement les acheteurs potentiels lors des visites. Un peu de « home staging » peut être judicieux pour valoriser votre appartement à Annecy. Ainsi, ne manquez pas de dégager, de nettoyer, d’épurer et de dépersonnaliser les pièces. Pour surprendre les visiteurs et vous démarquer des concurrences, veillez à ce que votre appartement soit propre et impeccable.