Estimation de maison à Annecy : deux erreurs courantes à éviter

Partager sur :
Estimation de maison à Annecy : deux erreurs courantes à éviter

Il est indispensable de fixer le prix de vente si l’on veut vendre un bien immobilier dans les meilleurs délais et les meilleures conditions. Bon nombre de vendeurs ont des difficultés à trouver preneur à cause d’une estimation immobilière mal réalisée. Voici deux erreurs à éviter pour faciliter et accélérer la vente de votre maison à Annecy.

Surestimer la maison

Les propriétaires ont tendance à surévaluer le prix de leur logement pour des raisons sentimentales et affectives. C’est la première erreur à éviter étant donné qu’un prix trop élevé fera fuir les acquéreurs potentiels. Si le montant demandé est trop élevé, revoyez le prix à la baisse, sans le brader. Pour y remédier, contactez tout de suite un professionnel, comme un agent immobilier. Il saura estimer votre maison à Annecy à sa juste valeur. Il saura trouver le prix du marché, qui va attirer le plus de visiteurs et le maximum d’acquéreurs potentiels.

Jouer sur le prix de vente

Ne faites pas du « yoyo » avec le prix de vente de votre maison ! Si vous augmentez et diminuez régulièrement le montant demandé, vous risquez de vous décrédibiliser aux yeux des acquéreurs potentiels. Grâce à l’avènement de l’ère numérique, suivre les annonces immobilières devient de plus en plus facile. Les informations sont davantage accessibles en quelques clics sur la toile. Dès la moindre variation anormale du prix de vente demandé, vous pourrez susciter la méfiance des acheteurs. 
Pour éviter tous ces risques, l’unique solution est de confier l’estimation immobilière à un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier. Grâce à ses compétences et à ses connaissances du marché, il saura trouver le bon prix. Une évaluation correcte de la valeur de votre maison diminuera significativement la marge de négociation des acquéreurs.