Un bien à vendre à Annecy-le-Vieux devrait intéresser un Français qui souhaite changer de vie et télétravailler !

Partager sur :
Un bien à vendre à Annecy-le-Vieux devrait intéresser un Français qui souhaite changer de vie et télétravailler !

1 Français sur 3 recherche une résidence secondaire pour y vivre à temps partiel grâce au télétravail. En effet, la crise sanitaire a largement démocratisé le télétravail : plus de 50% des Français ont été contraints de sauter le pas dès mars 2020 et cette proportion de télétravailleurs devrait se maintenir sur la durée, puisque 47% des actifs envisagent de poursuivre le télétravail au moins de manière ponctuelle. 

Vous avez un bien à vendre à Annecy-le-Vieux, en Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Il devrait intéresser un Français qui souhaite changer de vie et télétravailler. Alors, lancez-vous !

"Même si les télétravailleurs sont plus attirés par les zones urbaines, force est de constater que l’expérience du distanciel les fait réfléchir : 27% d’entre eux envisagent désormais la localisation géographique de leur futur bien différemment (plus à la campagne par exemple, en dehors des grandes agglomérations), souligne Séverine Amate, porte-parole du Groupe SeLoger. D’ailleurs, une étude SeLoger démontre que presque la moitié des acheteurs (48 %) orientent leur recherche immobilière vers une agglomération de moins de 20 000 habitants alors qu'à titre de comparaison, ils n’étaient que 16 % en mai 2020 (soit une augmentation de +32 points en quelques  mois) ! 

Et ce ne sont pas les agents immobiliers qui démentent ce phénomène : cela fait plusieurs mois qu’ils assistent à une redistribution de la cartographie immobilière avec la percée de nouveaux marchés qui viennent directement concurrencer les métropoles. On pourrait presque parler de renversement des rôles : de plus en plus, les points névralgiques comme Paris deviennent des “villes de transit”, où l’on recherche plus volontiers un pied à terre qu’une résidence principale.