Faites estimer votre appartement à Annecy pour profiter de la présence des acheteurs sur le marché !

Partager sur :
Faites estimer votre appartement à Annecy pour profiter de la présence des acheteurs sur le marché !

Difficile d’être un vendeur par les temps qui courent ? Il semblerait que oui … Après un an de Covid et dans une situation actuelle pleine d’incertitude, tant sur le plan économique que sanitaire, où le sentiment d’être en crise économique est ressenti par plus de 72% des Français (contre 65% en 2020), les vendeurs se montrent frileux !

Selon une étude menée par SeLoger auprès des différents porteurs de projets immobiliers, seulement 56% des vendeurs estiment que c’est le bon moment pour vendre.

« Les vendeurs ont souvent une double casquette : ils cèdent leur bien pour en acquérir un autre, rappelle Séverine Amate. Or les 44% de vendeurs ayant encore un doute sur « le bon moment pour vendre » s’inquiètent de la situation économique à venir en France. Ces derniers mettent leur projet immobilier sous cloche, le temps de voir comment la conjoncture évolue. Les mesures, liées au confinement, rendent les choses floues. Ils auront plus de visibilité au second semestre. »

Et c’est un cercle vicieux qui s’installe : les vendeurs redoutent de ne pouvoir acheter ensuite et préfèrent temporiser, renforçant ainsi le phénomène de resserrement de l’offre de biens proposés à l’acquisition… Or, effectivement, on assiste à une véritable pénurie de biens disponibles à la vente, les acheteurs restant très nombreux sur le marché. C’est donc le bon moment pour franchir le pas et vendre son bien. 

En revanche, pour profiter de la profusion d’acheteurs sur le marché, il y a une seule erreur à ne pas commettre : surestimer son bien. Les acheteurs surfent beaucoup sur Internet et se désintéressent immédiatement d’un bien surestimé. Faire estimer son appartement à Annecy est donc indispensable pour fixer le « Bon prix » et vendre dans des délais raisonnables !