Agence immobilière Annecy

Partager sur :
Agence immobilière Annecy

 

Votre agence immobilière à Annecy vous donne des astuces pour faire des économies sur votre achat immobilier !


Vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier ? Le savez-vous ? Les produits à rafraîchir sont souvent une bonne solution pour acheter sans se ruiner. La qualité de leur bâti et de leur emplacement ainsi que les matériaux utilisés font qu’ils méritent que l’on s’y intéresse. Ils peuvent donc se révéler être de très belles opportunités. À titre d’exemple, pour une maison où il faut revoir la décoration intérieure (aménager la cuisine, moderniser la salle de bains, créer des placards...), la décote peut monter à 30 %. Sur une maison de 180 000 €, c’est tout de même une économie de 54 000 € !

Pour limiter les frais dans de l’acquisition d’un bien immobilier, votre agence immobilière à Annecy vous informe qu’il y a aussi une autre astuce : faire les travaux soi-même ! En effet, si, avec la pandémie actuelle, les Français n’ont jamais eu autant envie d’effectuer des travaux afin de réaménager leurs espaces de vie …, par souci d’économie, selon une étude menée par le site « Permettez-moi de construire », 60%  d’entre eux les effectuent eux-mêmes ! Et 21 % des Français s’attaquent même aux travaux du gros œuvre !

“La crise du COVID-19 a fait émerger une réelle envie des Français de vouloir améliorer leur habitat, ce par leurs propres moyens. Lorsque l’on reste à travailler chez soi, on prend conscience de l’importance d’avoir une pièce en plus, on a envie d’améliorer son jardin ou encore de repeindre les murs ”, précise Aurélien De Nunzio, cofondateur de Permettez-moi de construire.

 

 

Quels types de travaux ?

 
Concernant la nature des travaux que les sondés réalisent eux-mêmes, la rénovation des sols et des murs arrive en première position avec 38,8%. 23,1% optent pour l’aménagement du jardin. 21,8% se lancent dans des créations d’ouvertures / maçonnerie / construction (extension de maison par exemple). 13,6% s’attaquent à l’électricité et 2,7% à la plomberie / chauffage.